Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut pas faire médecine quand on a la guigne...
11 octobre 2011

Une histoire culottée...

Le Dr Aga Khan est la personne la plus humaine qu'il m'ait été donné de rencontrer. Un peu rêveur, tête-en-l'air, du genre à rester jusqu'à 20h du soir à l'hosto avant de percuter qu'il doit aller chercher sa fille par exemple! Passer un semestre d'internat dans son service a été une expérience vraiment enrichissante, à tous points de vue...

Déjà d'un point de vue bassement matériel: ma réserve d'alcools fins ne s'est jamais aussi bien portée. Ce qu'il reçoit en trop, il redistribue! Je lui ai également taxé une plante tropicale offerte par une patiente, qui était en train de mourir dans son bureau. anthurium
Elle se porte comme un charme dans mon salon, désormais. J'étais sensée la lui rendre une fois qu'elle irait mieux; mais comme c'est une très belle plante, je prends mon temps hein...

Enrichissant aussi sur le plan personnel, de petites expériences pleines d'humanité chaque jour.

La plus notable a été avec Mme Fessalaire...

Mme Fessalaire est une vieille dame d'environ 80 ans, avec une démence de type Alzheimer évoluée, et la mémoire de poisson rouge qui va avec.
Un matin, elle vient vers nous toute confuse, les mains croisées devant elle.
- "Ben alors, Mme Fessalaire, qu'est-ce qui vous arrive?

- "C'est à dire que... j'ai... perdu ma culotte!

Nous nous retenons pour ne pas rire, tellement la pauvre dame a l'air penaude.

- "Ce n'est pas grave ça, on va vous aider à la trouver! Elle doit être dans votre placard?"

- "Non, je l'ai lavée dans le lavabo, et je suis sortie l'étendre dehors au soleil pour qu'elle sèche plus vite. Mais je ne me rappelle plus où je l'ai mise!"

is541058

La pauvre a les larmes aux yeux.... Le Dr Aga Khan lui propose alors de l'emmener faire le tour de l'hôpital des Flots Bleus, qui n'a pas non plus des kilomètres de grillage, afin de retrouver le précieux bout de tissu.

- "Ah non, je n'ai pas de culotte, je ne peux pas sortir dehors comme ça, je suis trop gênée!"

- "Certes, mais vous êtes bien sortie sans culotte pour aller l'étendre, Mme Fessalaire!"

-" Oui mais c'était tôt le matin, il n'y avait personne, tandis que là tout le monde saura que je n'ai pas de culotte! Allez y, mais faites vite, quelqu'un va me la voler!"

Et donc le Dr Aga Khan, imperturbable, qui s'en va faire le tour de l'hôpital des Flots Bleus en quête de la culotte de Mme Fessalaire... Hilare, je m'en vais dans la direction opposée pour gagner du temps.

Et donc c'est l'Aga qui a trouvé le premier, et qui a pu lui rendre sa culotte, étendue sur un grillage pas très loin. Mme Fessalaire, toute heureuse, lui a d'ailleurs fait la bise chaleureusement pour le remercier de son dévouement...

Heureusement qu'aucune personne étrangère au service n'a été témoin de la chose. Cela aurait pu porter grandement à confusion...

Publicité
Commentaires
M
Qu'est ce qu'ils sont gentils ces docteurs!!! Beaucoup l'aurait laisser dans son désarroi, ayant d'autres chats à fouetter. Tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes.
Faut pas faire médecine quand on a la guigne...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité