Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut pas faire médecine quand on a la guigne...
8 avril 2012

Le miracle du dimanche de Pâques sans astreinte.

Aujourd'hui, jour de Pâques, je ne suis pas d'astreinte!
C'est un quasi-évènement pour moi, car je n'ai pas souvent eu de chance avec les ponts et les jours fériés dans ma jeune carrière hospitalière.
Fruit de la coordination de plusieurs facteurs. Ces satanées mères de famille et leurs ennuis de mode de garde pendant les vacances scolaires. Le fait d'arriver sur le tard dans un Service quand tout le monde a déjà posé ses congés...

Maintenant que je me suis posée, j'ai eu la possibilité d'avoir le pont de Pâques, du vendredi au lundi; sans aucune astreinte venant attenter à mes projets d'escapades lointaines.

Cette année, le pont de Pâques s'annonçait comme un agréable road trip en plusieurs escales avec l'Homme Sweet Homme, loin de l'Hôpital.

C'était trop beau pour être vrai.

Non, aucun collègue n'a vu une maladie grave s'abattre sur lui comme la vérole sur le bas clergé (expression chère au Baron), me forçant à renoncer à mes projets.

Le problème est venu de mon propre camp.

Ma précieuse LooseMobile, qui m'a rendu tant de bons et loyaux services, a déçu.
De multiples problèmes mécaniques allant des freins à la courroie de distribution, en raison desquels je ne peux plus prendre l'autoroute parce que la pauvre voiture a ces derniers temps du mal à monter au delà de 90 km/h.

Ainsi donc, du fait du montant des réparations chez le garagiste venant gréver mon budget; et de la non-possibilité d'utiliser LooseMobile sur de trop grandes distances, je suis libre pour le week-end pascal mais je ne peux aller nulle part!

Vie de merde.

Joyeuses Pâques à tous quand même!

 chocolate car

Publicité
Commentaires
D
Avec tout l'argent que ça m'a coûté, j'espère bien qu'elle sera dispo pour tous les fériés des trois prochaines années oui! ^^
M
Ah là là... Les voitures.. Souvent source de problème au delà d'un certains nombres de km.. Espérons qu'aprés ces réparations, elle sera dorénavant toute dispo à partir pour les prochains jours feriés qui viennent en Mai..
Faut pas faire médecine quand on a la guigne...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité