Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut pas faire médecine quand on a la guigne...
5 juillet 2011

Faux espoirs

En fin d'après-midi, Harley Quinn (la surveillante du service) et moi entrons en même temps dans le bureau infirmier.

Notre attention est vite attirée par une boîte en carton comme celle des boulangeries, posée sur la table. Miam, une boîte à gâteaux! ça tombe bien, nous avons toutes les deux un petit creux. Nous allons donc nous laver les mains; puis nous attablons pour la séance dégustation.

On soulève le carton: ce ne sont pas des chocolats ou des macarons, comme indiqué sur la boîte, mais une tarte. Une délicieuse tarte aux abricots avec des éclats d'amande dessus.

tarte aux abricots

Ravies et salivant à l'avance de cette dégustation qui s'annonce prometteuse, nous attendons l'infirmière pour être sûres qu'il s'agit d'une offrande d'une famille de patients, et non un gateau qu'aurait apporté un autre soignant pour une occasion particulière.

Luna, l'une des infirmières revient enfin de sa tournée.

- " Luna, nous n'avons pas manqué de repérer cette belle tarte et...

- " Surtout il ne faut pas en manger!!!!"

Oh. Regards croisés d'Harley Quinn et moi, où la déception semble poindre. Une petite humiliation aussi de s'être fait gauler à convoiter un gâteau qui ne nous était pas destiné.

- " C'est la famille de M. Subclaquant qui l'a apportée pour l'équipe, mais la tarte a du rester au soleil pendant des heures, la boîte était brûlante quand ils l'ont apportée. ça va nous rendre malades. Je la laisse pour qu'ils voient leur boîte, mais après on va la jeter. "

- "Oh, dommage..." soupir collégial de deux gourmandes éconduites.

Etait-ce un plan machiavélique de Luna afin de ramener la tarte chez elle et la savourer à son aise ce soir? De vilaines bactéries ont-elles eu le temps de proliférer au sein de cette magnifique tarte? Autant de questions qui resteront sans réponse...

Ce qui est certain, par contre, c'est qu'aujourd'hui nous avons expérimenté le supplice de Tantale!

le_supplice_de_tantale_photo

Crédit photo

 

Publicité
Commentaires
M
et cette tarte ne sortait elle tout simplement pas du four ? y avez vous pensé ? <br /> perso je ne l'aurai pas jeté , je suis sûre qu'elle était délicieuse et sans bactérie <br /> ah ! le milieu médical et sa phobie des bébêtes !
M
Ahhhh... Heureuse de te relire à nouveau... Je me languissais:)..
Faut pas faire médecine quand on a la guigne...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité