Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut pas faire médecine quand on a la guigne...
4 juillet 2011

L'art de jouer au Pendu

** Second degré inside**

L'autre pendant (c'est le cas de le dire dans le présent billet...) de la profession de médecin, outre prendre en charge les vivants, est la paperasserie administrative autour des constats de décès.
Lorsque nous trouvons que les causes d'un décès ne sont pas claires, nous cochons alors la case "Obstacle médico-légal" sur le certificat de décès, entraînant de facto une enquête plus poussée sur les causes de la mort et l'intervention du médecin légiste.

certificat décès

 

Mon amie Yohanna m'avait téléphoné une après-midi, après avoir été appelée pour constater un décès par pendaison. Elle avait été très mal à l'aise du fait du comportement malsain et insistant des forces de l'ordre, pour qu'elle signe le certificat de décès sans obstacle médico-légal.

Je suis récemment tombée sur ce billet d'un médecin de campagne, également appelé pour constater un décès par pendaison. Il relatait que d'après les gendarmes: "Le TIC (technicien en identification criminelle), à 2h du matin, ici... faut pas trop y compter sauf s'il y a d'emblée des traces douteuses, coup de couteau, hématomes, ou autres".
Et surtout: "la hiérarchie des forces de l'ordre ne trouvant pas ce décès suspect... il leur fallait un certificat officiel comme quoi il n'y avait pas d'obstacle médico-légal. (Sic...)."
Donc en clair, sous la pression des forces de l'ordre qui avaient la flemme de remplir de la paperasse supplémentaire, ou alors pas assez de discernement pour voir la baleine sous le caillou, il a du signer un décès sans obstacle médico-légal malgré ses doutes. Ils sont gonflés les mecs, dans médico-légal il y a légal, de leur ressort; mais qu'ils nous laissent gérer le médical nom d'une pipe pendue!

Quoi qu'il en soit, prenons le bon côté de la chose!

Ô joie!

Tout cela est hautement positif, pour quiconque est en quête du crime frisant la perfection. Le modus operandi sous-tend trois éléments importants:

- Ne pas laisser de trace douteuses sur le corps de la victime envisagée (coups de couteau, hématomes ou autres). Il faut donc éviter de laisser le couteau dans la plaie, il serait trop visible.
Dans le contexte, une strangulation serait intéressante en tablant sur les marques de la corde, qui masqueraient les marques de vos doigts. Cela n'aura pas l'air suspect et nos fonctionnaires n'y verront que du feu.
Il y a également l'option du poison.

poison gaga

Evitez cependant la mort-aux-rats, c'est un anticoagulant à risque de provoquer des hémorragies extériorisée. Rappelez-vous, pas de traces douteuses. Préférez les graines germées à l'E. Coli, ce sont des légumes de saison...

- Acheter une corde de bonne qualité
Rassurez-vous, vous n'avez pas besoin de vous faire un tour de reins à pendre le corps vous-même. D'une part il faut être deux pour ça et vous devrez vous allier un complice; or le crime parfait suppose statistiquement d'agir seul. Enfin, comme nous l'a montré notre médecin de campagne, même quand le corps est "dé-pendu" ça n'excite pas plus que ça les autorités. Prévoyez juste de serrer un peu autour du cou avec la corde pour masquer les marques de doigts, si vous avez opté pour la strangulation.
Même pas besoin d'apprendre à faire un noeud de corde ad hoc, par conséquent.

- Signaler le crime en pleine nuit
La gendarmette le disait elle-même, on ne va pas déranger le TIC à deux heures du matin... Vous pouvez même habiter avec la personne supposée pendue, personne ne viendra vous chercher des poux. Il faut donc attendre vers 1h du mat' pour les appeler en poussant vos plus beaux cris d'orfraie.

Vous avez donc tous les éléments pour commettre votre coup pendable en toute sérénité puisque la culture "Les Experts" n'a pas encore fait son entrée chez nos amis en bleu officiant dans les campagnes françaises. Elle est pas belle, la vie?

Allez je vous laisse, je file acheter une corde et un peu de poison.

lasvegas

 

Publicité
Commentaires
M
ben alors , elle est ou la Dr Loose ? <br /> ce n'est pas possible ! elle n'est pas allée se pendre tout de même ?
Y
lol.. Je me suis pensée la même chose lorsque j'ai lu.. Vrai que cela peut être considéré comme un peu osé:)..Mais, j'aime bien ceci dit. (Faut juste pas que ça donne des idées à des gens un peu tarés;)..)
D
Je l'ai rajouté après l'avoir fait lire à l'Homme; il m'a fait peur en me disant que les gens pouvaient porter plainte contre moi après mon billet pour incitation au crime. Mon brillant humoir noir devait l'être trop... ou pas assez... XD
Y
LOL:).. Heureusement que tu as précisé " 2nd degrés inside" tout de même dans ce post..;)..
Faut pas faire médecine quand on a la guigne...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité