Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut pas faire médecine quand on a la guigne...
14 septembre 2011

Vive l'Europe

Aujourd'hui, j'ai loupé une excellente occasion de briller en société. Heureusement, il s'est trouvé qu'une infirmière s'est rendue plus ridicule que moi. Mon amour-propre a donc été lavé par cette surenchère de blondeur.

la-blonde-en-entretien-d-embauche

Tout a commencé le matin, lors des transmissions avec l'équipe infirmière. Nous arrivons au cas d'une patiente de nationalité allemande, qui ne parle pas un mot de français. L'infirmière intérimaire venue combler les trous (on est en sous-effectif infirmier, alors ils font souvent appel à des intérimaires) est également d'origine allemande; nous lui suggérons donc de pouvoir discuter un peu avec la patiente, avec laquelle nous n'échangeons pas grand chose malheureusement.
J'ai bien essayé de la saluer en lui disant "Gutten Tag", mais mon accent est tellement pourri qu'elle n'a rien saisi. Alors pour ce qui est de lui demander si elle a mal quelque part ou tout ça, c'est pas gagné hein...

Et c'est là que j'ai montré l'étendue de mon inculture. Nous discutions des possibilités de s'installer à l'étranger au sein de l'Europe, et de bénéficier d'une couverture médicale. Et j'ai donc cité l'exemple de la Suisse.

FAIL.

Tout le monde sait que la Suisse ne fait pas partie de l'Europe. Moi aussi je le sais. Depuis aujourd'hui.

suisse_europe

L'ahurissante inculture du Dr Loose a donc été l'objet de bonnes railleries toute la matinée, mais par le plus grand des miracles, j'ai été sauvée de la honte publique!!! Celle qui s'est tapé l'affiche aux transmissions de 14h, c'est l'intérimaire, merci à elle.

Dans sa bonne volonté de parler dans sa langue à la patiente allemande, elle s'est trompée de chambre... Et donc est rentrée en trombe chez deux vieilles dames exclusivement francophones et un peu sourdes, dont une profondément démente.
Et l'intérimaire de sortir un charabia incombréhensible en allemand (comme les deux étaient sourdes, elle était obligée de monter le volume...) en s'adressant à l'une et l'autre alternativement pour savoir qui était l'allemande.
Elle a réussi à terrifier les deux mémés, dont la démente qui s'est mise à crier , à pleurer, et a demandé à ce que l'on fasse vite sortir cette dame complètement folle  de sa chambre...

Je salue bien bas cette collègue, au degré de loose inégalé... ^^

Publicité
Commentaires
M
J'imagine la scène! :)<br /> J'espère que la petite Mamy Nova n'a pas connu la seconde guerre mondiale... Quoique... :-O :-)
M
Ah bon? La Suisse est pas en Europe?.... :)
Faut pas faire médecine quand on a la guigne...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité