Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut pas faire médecine quand on a la guigne...
27 juin 2011

L'art de se tromper de trou

 

Non, nous ne parlerons pas ici de golf ou de billard. J’ai juste envie de confesser l'un de mes nombreux méfaits relatif à un orifice inapproprié.

plug-hole-giant-drain-in-water

Lorsque j’étais étudiante en médecine, externe donc, il nous était confié les basses besognes à savoir : ranger les examens complémentaires dans les dossiers, faire des électrocardiogrammes et des gazométries artérielles aux patients, apporter le café et … faire les touchers rectaux aux petits vieux à la recherche de bouchons de matières fécales, portant le doux nom ô combien poétique de fécalomes.

image57701

Un matin, j’avais donc la périlleuse mission de pratiquer un toucher rectal (TR dans le jargon médical) à une maminette de 88 ans, démente évoluée. Je m’exécute donc, mets de la vaseline sur le bout de mon gant et je commence mon exploration. Le fait est que la mamie est obèse et pleine de plis, donc la recherche du trou est ardue. Finalement, mon doigt s’enfonce comme dans du beurre dans une cavité qui me semble vide, il n’y a donc pas de fécalome dans l'ampoule rectale. C’est chouette, ça évite la corvée de l'extraction manuelle!

Visite un peu plus tard dans la matinée, dans le genre visite processionnaire. Un auditoire conséquent a pu donc entendre avec gourmandise, après que je raconte fièrement l’absence de fécalome au TR, la maminette me dire que je me suis trompée de trou et que ce n’est pas dans son anus que j’ai mis le doigt.

C'est ce jour là que j'ai appris la sensation d'avoir le sol qui s'ouvre sous mes pieds, je crois...

Publicité
Commentaires
P
je me rapelle quand j'étais (beucoup) plus jeune;une des premières fois avec ma copine du moment, dans le noir ; la même erreur mais à l'inverse (mais pas avec mon doigt^^). jusqu'à ce qu'elle me dise : "mais t'essaie de faire quoi là ? " ...
B
D'un poissard à une autre, bravo pour ton blog !<br /> <br /> J'aime beaucoup ton style, c'est vraiment bien écrit et très drôle.<br /> <br /> Et hop, un lecteur de plus ;)
C
looooooool coquinette la mamie!
D
@ Tatoo: clair, elle aurait pu le dire avant!Mais alors quelle loose!!!<br /> @ Vaness: quoi, ça ne t'est jamais arrivé? ;p<br /> @ Mounet: c'est un plaisir de te voir par ici, contente que ce blog te plaise! Gros bisous et certainement au mois prochain! ^^
M
alors comme ça tu viens sur canalblog me faire concurrence ?<br /> j'ai lu tous les posts et tous les commentaires , je me suis " régalée " , je devrais plutôt dire " j'ai bien ri"<br /> continue sur cette voie , ton blog est génial , je vais le mettre en favori et dès que j'ai le temps , si tu es d'accord , je mettrais un lien sur mon blog <br /> bisoutes
Faut pas faire médecine quand on a la guigne...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité