Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut pas faire médecine quand on a la guigne...
5 septembre 2011

Paye ta discrétion!

En vue de mon départ prochain, je soigne mes relations avec le Pr Dieu Le Père, qui doit me signer une feuille de congés bien remplie (une trentaine de jours de reliquats de congés annuels et de RTT...).

Sauf qu'avec ma gaffe d'aujourd'hui, ça la fout mal...

J'avais une envie pressante de faire pipi; les toilettes adjacentes à mon bureau venaient d'être utilisées par quelqu'un ayant laissé derrière lui un sillage odorant. Mes narines délicates étant indisposées par l'odeur, j'ai décidé de me rabattre sur les toilettes à côté du bureau des infirmières du Service.

photo-aller-aux-toilettes-p13484

Manque de bol, leurs toilettes sont aussi occupées. Les infirmières étant dans le bureau avec le Dr Poochy qui remplissait le dossier médical d'une nouvelle entrée, une conversation au sommet commence. Comme c'est certainement une aide-soignante ou une ASH qui occupe les lieux,  les langues n'hésitent pas à se délier. Le fait que les toilettes soient largement à portée d'oreilles ne freine pas notre humeur badine.

- "Bon, ça fait combien de temps que c'est occupé, les toilettes?

- Au moins trois minutes!

- Trois minutes? Ah ouais, ça doit être la grosse commission alors, sinon elle aurait fini depuis longtemps! "

Rires niais collégial.

Et c'est le Dr Poochy qui en rajoute une couche:

"- Calmez-vous les filles, imaginez que c'est Dieu le Père à l'intérieur!"

Eclats de rires amusés. La conversation se poursuit, évoquant la propension de Dieu le Père et de Harley Quinn, la cadre infirmière, à laisser une trace olfactive marquée de leur passage...

putois

Nous entendons enfin le bruit du rouleau de papier toilette qui se déroule, puis la chasse d'eau, puis un bruit de désodorisant. Plusieurs longues bouffées de désodorisant en fait. Oh pétard, ça sentait si mauvais que ça? o_O

Au bout de plusieurs longues minutes, nous entendons enfin le bruit de la serrure que l'on deverouille. Tout le monde est au garde-à-vous, prêt à charrier la malheureuse aide-soignante qui va sortir certainement toute gênée...

Sauf que c'est le Pr Dieu le Père qui sort des toilettes.

Et là, silence radio pendant de longues secondes, tout le monde qui doit penser très fort "Oh merde, j'aurais mieux fait de fermer ma gueule"...

Dieu le Père qui se retourne pour nous regarder, l'air profondément agacé... Nous essayons donc de reprendre le fil d'une conversation, l'air de rien, en essayant de masquer notre gêne grandissante.

Bon, je pense que je vais attendre un peu avant de lui demander où en sont mes vacances...

Publicité
Commentaires
M
C'est sûr.... là, c'est la loose...:)
D
Chers Cawette et Fulmina, juste pour vous remercier de vos gentils commentaires, c'est agréable de savoir que je suis lue!<br /> A bientôt.<br /> Dr Loose
C
La preuve que parfois il faut apprendre a se taire ><<br /> Plus qu'a espérer pour les congés ...
F
Oops pardon! :)<br /> Ravie d'être tombée sur ton blog, j'aime le ton!<br /> A bientôt
Faut pas faire médecine quand on a la guigne...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité