Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut pas faire médecine quand on a la guigne...
21 juin 2011

L'art de ne jamais partir à l'heure

J'ai eu si peu de malchance aujourd'hui, que je pensais ne rien avoir à écrire par ici...

Effectivement, il y eu la soufflante de Mr Burns, mon deuxième chef, concernant le gag téléphonique d'hier...

Mr Burns, la soixantaine pimpante, a le regard vif et tranchant d'un faucon et de faux airs d'un personnage des Simpson quand il sourit. Il a la même élégance, le même raffinement que son alter ego animé.

burns

 

En fait, Mr Burns a davantage bisqué rapport au fait que je n'ai pas répondu au téléphone; que sur l'âge de la patiente inférieur à la limite. Je n'ai pas vraiment cherché à me défendre, étant pleinement en tort dans cet incident lié à mon manque de tête... De toutes façons, Mr Burns a conclu l'entretien par un tonitruant:

"- Arrêtez de me contrarier, vous allez me faire perforer mon ulcère."

Ah oui. D'accord chef.

Après l'épisode Burns et une journée sans nuages, il était 18h29 précises lorsque je me dirigeais d'un pas de conquérante vers la libération. Les portes automatiques s'ouvraient à peine lorsque j'ai commis l'Erreur. J'ai regardé à gauche. Ai croisé le regard de l'infirmière qui prenait l'ascenseur avec le tensiomètre, et m'a fait un grand signe... La loose.

Cela s'est joué à quelques secondes près. J'aurais franchi la porte de sortie, l'interne de garde s'y serait collé...

Résignée sur mon triste sort, je rejoins l'infirmière à l'ascenseur. Et apprends incidemment qu'il y a eu deux malaises dans une même chambre... Pas un, ce ne serait pas drôle... Deux. Une dame de compagnie a perdu connaissance, et a fait perdre l'équilibre à la personne âgée qu'elle visitait. Nous arrivons dans la chambre où règne une chaleur pré-caniculaire, trouvons Mme Cheveux Gris sur le dos, sur le sol (dommage que l'on ne soit pas à l'île de Ré, cela aurait fait un accord...).

Mme Cheveux Gris a une belle bosse à la tête, et saigne abondamment. Je sens venir le coup des points de suture à faire... Et puis non. Soulagement. Je rassure Mme CheveuxGris: pas besoin de recoudre ce joli crâne, ni de raser un bout de scalp, tout va bien. C'est ballot, elle avait été chez le coiffeur (et non au coiffeur, c'est le taureau qui va à la vache) le matin même...

La dame de compagnie qui a retrouvé ses esprits, a comme consignes d'aller aussi sec trouver son médecin traitant pour lui relater sa perte de connaissance.

C'est donc en retard que je quitte l'hôpital des Flots Bleus (Oui, parce que Hôpital de la Loose risque de connoter négativement dans l'esprit du lecteur ce lieu si magnifique. Hôpital des Flots Bleus, ça rend tout de suite mieux!), sans vraiment m'en plaindre parce que Mme Cheveux Gris est une vraie crème. Mais parfois j'envie les personnes qui ont des horaires fixes, et partent à l'heure dite quoi qu'il arrive... Parce que j'ai l'art d'attirer les soucis de dernière minute (ou seconde); les malaises de 18h24, les familles à problèmes de 18h27, la voiture mal garée qui m'a collée si bien que je n'arrive pas à sortir à 18h29...

Enfin bon, soit on a la guigne, soit on ne l'a pas hein...

mme malchance

 

Publicité
Commentaires
D
Salut Pavupapri, bienvenue dans l'univers de la loose la plus absolue! ^^
V
C'est clair tout a fait d'accord:).. J'adore:)... Mdr en plus aujourd'hui avec la description et les images:).. Cela m'a bien fait rire.:)
P
il promet ce blog ;) .... je repasserai (j'adore les gens qu'ont la poisse).(j'me sens moins seul du coup^^)
Faut pas faire médecine quand on a la guigne...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité