Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut pas faire médecine quand on a la guigne...
5 mai 2012

La funeste loi des séries noires.

J'ai toujours éprouvé une fascination morbide en lisant "Dix Petits Nègres" d'Agatha Christie. Cette inexorable loi des séries, sur laquelle on n'a pas prise.

 

"Dix petits nègres s'en allèrent dîner.
L'un d'eux étouffa
et il n'en resta plus que Neuf.

Neuf petits nègres veillèrent très tard.
L'un d'eux oublia de se réveiller
et il n'en resta plus que Huit.

Huit petits nègres voyagèrent dans le Devon.
L'un d'eux voulut y demeurer
et il n'en resta plus que Sept.

Sept petits nègres coupèrent du bois avec une hachette.
L'un d'eux se coupa en deux
et il n'en resta plus que Six.

Six petitsdixpetitsnegres nègres jouèrent avec une ruche.
Une abeille l'un d'eux a piqué
et il n'en resta plus que Cinq.

Cinq petits nègres étudièrent le droit.
L'un d'eux devint avocat
il n'en resta plus que Quatre.

Quatre petits nègres s'en allèrent en mer.
Un hareng saur avala l'un d'eux
et il n'en resta plus que Trois.

Trois petits nègres se promenèrent au zoo.
Un gros ours en étouffa un
et il n'en resta plus que Deux.

Deux petits nègres s'assirent au soleil.
L'un d'eux fut grillé
et il n'en resta donc plus qu'Un.

Un petit nègre se trouva tout seul.
Il alla se pendre
et il n'en resta plus Aucun."

 

J'étais tout à l'heure attablée dans un restaurant des environs de Châteauvieux-sur-Fleuve, avec l'un des médecins d'une structure où j'avais postulé. Le secteur privé offre en effet des avantages qui ne sauraient être négligés.
Preuve étant, mon convive a une carte Black...
Le rêve de ma vie. Être tellement respecté que l'on ne vous impose aucun plafond de dépenses, parce que l'on ne veut pas vous vexer en laissant sous-entendre que vous ne savez pas gérer votre budget. Avoir un majordome au bout du fil qui vous réserve hôtels, yachts (bon d'accord, peut-être pas un yacht...), billets d'avion, livraison de sushis où que vous soyiez dans le monde...

visacardinfinite


Tout semblait coller, en termes de conditions de travail ou considérations bassement matérielles.
Hélas, dans la conversation, mon confrère en est venu à me parler de l'historique de la structure, en termes de personnel médical.

J'en ai eu des frissons dans le dos...

Je vous raconte.

 

Le premier médecin est mort des suites d'un infarctus du myocarde.

Le deuxième médecin arrivé dans la structure s'est petit-suicidé par pendaison mortelle.

Le troisième est tombé dans une folie furieuse ayant conduit à son internement en asile psychiatrique.

La quatrième a été emportée par un cancer. Paix à son âme.

La cinquième est hospitalisée suite à un grave accident de voiture.

 

Manquent plus que cinq et on pourra réécrire le bouquin d'Agatha Christie...

Dans le cas présent, ce n'est pas d'un autre médecin dont ils ont besoin. Un prêtre exorciste aurait davantage utilité.

Ma raison me dit de fuir cette loi des séries à grande enjambée. Pourtant, avec mes prédispositions naturelles, je pense que j'échapperais au cancer et au suicide. Je me vois davantage tourner un remake version documentaire de "Vol au dessus d'un nid de coucou", par contre...

Vol-au-dessus-d-un-nid-de-coucou

 

Publicité
Commentaires
Faut pas faire médecine quand on a la guigne...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité