Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut pas faire médecine quand on a la guigne...
8 janvier 2012

Oh, une revenante!

Un bonjour d'outre-tombe, chers lecteurs!

i am back

J'avais oublié que j'ai un blog. Les préoccupations bassement matérielles liées au déménagement, le tourbillon de difficultés qu'impliquent une ville inconnue et un nouveau poste, m'en ont fait perdre le chemin.

Heureusement, certains d'entre vous sont venus me rappeler qu'il y a des gens qui me lisent. Et je me suis sentie toute confuse d'avoir déserté le navire pendant de longues semaines, sans un mot.

Ainsi donc, me revoilà!

Depuis Décembre dernier, après avoir démissionné (non sans une certaine forme de délectation) de l'Hôpital des Flots Bleus, j'ai pris mes nouvelles fonctions dans une ville paumée au fin fond de la France profonde. Châteauvieux-sur-Fleuve, on va l'appeler.

J'y ai été un peu à reculons. Pas uniquement à cause du changement d'aquarium: passer d'une ville de plus de 300000 habitants à un limite-village (mais il ne faut pas le dire aux villageois, ils se vexent facilement) comme Châteauvieux-sur-Fleuve, c'est quelque peu perturbant.

C'est surtout que j'ai fait une rencontre étrange à un congrès médical il y a quelques mois.

J'y ai repéré à son badge, un médecin très réputé d'une grande ville voisine. Désireuse de lier contact avec les autres médecins du même bassin géographique, je décide d'aller la saluer et me présenter.

" -Bonjour Pr Mauvaisaugure! Je suis le Dr Loose. Je vais prendre mes fonctions le mois prochain à l'hôpital de Chateauvieux-sur-Fleuve."

" - Bon courage alors", me répond-elle, en me regardant d'un air grave.

"- ... ? Heu... ??"

"- Les médecins en poste avant vous sont partis; à cause de la personnalité hautement pathologique du responsable de pôle. Vous rencontrerez sans nul doute les mêmes difficultés. Bon courage en tous cas."

Et le Pr Mauvaisaugure de s'en aller, me laissant perplexe, à me demander dans quel nid de guêpes j'avais été me fourrer; et si je devais prendre ses paroles pour argent comptant.

winnie wasp

Par la suite, j'ai réalisé qu'elle n'avait pas tort...

 

Publicité
Commentaires
T
.....et la suite alors.....nous sommes impatients.....tu nous laisse sur notre "faim".......bisous.
Faut pas faire médecine quand on a la guigne...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité