Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut pas faire médecine quand on a la guigne...
14 octobre 2011

Contagion

J'ai fait plein de jolies bêtises au cours de ma carrière de médecin.... Je ne vous confesserai que les plus drôles ici. C'est ce qu'il y a de bien à être anonyme, on ne connaît pas la honte!

confessional

Il y a de cela quelques années, j'étais en stage aux Urgences Pédiatriques et je venais de voir un petit de trois ans, qui m'a vomi dessus tout son déjeûner...
C'est le problème de la pédiatrie: les mouflets vomissent pour tout et n'importe quoi. Gastro, otites, rhinopharyngites... Tout prétexte est bon. L'enfer sur terre...

J'ai dû changer de blouse en urgence histoire de terminer ma journée, et ai emprunté celle du Dr  Paslà, un collègue de repos de garde ce jour-là, pour les quelques heures qui restaient à courir.

Vers 18h25, arrive un bonhomme de cinq ans, qui d'après ses parents se gratte tout le temps depuis la veille. Je le déshabille, regarde bien partout, pas le moindre bouton, juste quelques lésions de grattage.
Comme c'est l'heure, je retourne au bureau médical faire les transmissions au collègue de la nuit qui prendra le relais pour gérer l'enfant, dépose la blouse empruntée dans le casier et rentre chez moi.

Environ une semaine après, j'apprends que le Dr Paslà a attrapé la varicelle...

Tout le monde est surpris, parce qu'il n'a été en contact avec aucun enfant infecté. Cela fait donc l'objet de toutes les discussions...

- "Il y a bien eu un un petit qui était venu consulter la semaine dernière , tu te rappelles Dr Loose? Les lésions cutanées n'étaient pas encore apparues mais il était déjà contagieux. Par contre c'était sur  le repos de garde, du Dr Paslà, donc il n'a pas été en contact avec lui!

- Oui, effectivement, je me rappelle de ce petit bonhomme. Je l'avais vu en coup de vent... Non, vraiment je ne comprends pas comment Paslà a pu choper la varicelle, quoi! "

J'ai bien sûr soigneusement éviter de réveler à ma victime le secret de sa contagion.

Je présente mes excuses les plus plates (ou vésiculeuses, c'est selon...) au Dr Paslà, s'il se reconnaît...

varicella-chicken-pox

Publicité
Commentaires
C
Ta collègue à du être heureuse d'avoir eu la varicelle mdr...<br /> <br /> Moi c'est pas mieux je l'ai eu à 17 ans après un stage en crèche et c'est la que tu te dis je déteste les enfants ...
Faut pas faire médecine quand on a la guigne...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité